Goms : Niederwald - Alte Chäller - Schornerstand

Publiziert von ChristianR , 18. Juni 2017 um 11:51.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:17 Juni 2017

Rando en solitaire au départ de Niederwald (parking de la gare: nombreuses places et gratuit).

Je traverse le Rhône et monte l'ancienne route en direction de Steinhaus. Juste avant Rufibord, je m'engage sur le sentier qui serpente à travers la forêt jusqu'à Alte Chäller. Bien que ce sentier ne soit plus indiqué sur la carte de 2017, il est en excellent état.

Après un pic-nic dans les superbes pâturages d'Alte Chäller, je rentre dans le vallon du Bettulbach et rejoint le sentier montant depuis Niederwald via Chäller, à la hauteur de Oberstafel.

Encore 300 mètres de montée me mènent à Guferli, puis à Flesche et finalement au Schonerstand, superbe panorama intégral sur Goms, de Brigue à la Furka.

Descente sur Hosteggini par un sentier quasi inexistant, puis en suivant le bisse, partiellement en eau, hélas, qui glougloute en direction de Chnollihitta. Là, le sentier est encore plus inexistant et si vous aimez les rhododendrons, tant mieux, vous allez en bouffer. C'est cette partie qui fera hériter d'un T3 à ce parcours.

De Alte Chäller, au grand désaccord de mes genoux, je dévale la sente qui me conduit à Stitzine et Hollere où, surprise, je dois encore m'engager sur les restants glacés d'une avalanche ayant ravagé le Bettulbach.

Il ne me reste plus qu'à franchir une seconde fois le Rhône pour conclure cet épique voyage en Terres de Goms.

Tourengänger: ChristianR

Chummehorn · Delta