Fellenbergliken

Publiziert von bernat , 18. Mai 2017 um 17:05.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:16 Mai 2017
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-BE
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture ,Parking Räterichsbodensee 1709 m
Unterkunftmöglichkeiten:Bächlitalhütte
Kartennummer:1230

Comme d'habitude après avoir consulté la météo , avec l'ami Johann , choix fait pour le mardi 16 05 , malgré la chaleur prévue et donc un risque d'avalanche de neige mouillée s'élevant dans l'après midi.

Direction le Brandlammhorn , mais les températures très élevées et l'avis d'un groupe rencontré sur le parcours nous ont poussé à aller vers Bächligletscher et la Fellenberglicken.

Excellent choix, pas mal de neige , encore compacte et très légèrement dégelée, crevasses bouchées, nous ont permis de monter en sécurité vers le col ou nous avons galéré pour arriver sur la crête , pas mal de neige fraîche et une rimaye qui même bouchée était quasi impossible à franchir .

Quelques photos , à la brèche très marquée, qui n'est pas le bon passage pour aller vers la Lauteraarhütte et nous voila partis pour une belle descente dans une neige juste dégelée et de très bonne qualité jusqu'au plateau avant la cassure du glacier, à partir de la neige très lourde et mouillée.

Retour vers la belle ville de Lucerne, pour retrouver l'amie de Johann qui devait aller en Alsace.

Tourengänger: bernat