Le Lägern depuis Otelfingen

Publiziert von gurgeh , 4. April 2017 um 18:44.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum: 2 April 2017
Geo-Tags: CH-AG   CH-ZH

J'avais déjà fait le Lägern plusieurs fois au départ de Baden, mais je voulais expérimenter l'autre direction et varier un peu la balade.

Depuis Otelfingen (430m), la direction du Lägern est indiquée, mais je me rends vite compte que c'est en fait le Burghorn qui est pris comme point de sortie, alors que je cherche à passer par le Hochwacht d'abord. Je change de direction en trouvant des chemins qui me rapprochent de Boppelsen (520m), jusqu'à ce que je trouve le sentier qui m'amènera un peu plus d'une heure plus tard sur la plate-forme  du Hochwacht (853m) à côté du radar.

Je ne croise que quelques vélos dans la montée et ce n'est qu'à moitié étonné que je me retrouve seule sur la plate-forme panoramique du Lägern. Il faut dire que le restaurant n'est pas ouvert (changement de propriétaire) et que les randonneurs sont encore en route : j'en croiserai énormément sur la crête jusqu'à Baden.

Je me mets en marche avec un rythme très soutenu en direction du Burghorn (859m). Les passages-clé sont curieusement là où je rencontre le plus de monde, en particulier un groupe de 20 personnes à croiser au point le plus technique de la randonnée !

Quelques dizaines de Gruezi plus tard, je me rapproche rapidement de Baden (à peine plus d'1h30 depuis le Hochwacht), La dernière partie de la descente est la plus désagréable, le sol de calcaire obligeant à freiner sans arrêt. J'atteinds la gare de Baden (385m) bien avant 13h.

Tourengänger: gurgeh

Lägerngrat · ᴅinu