Le Lägern depuis Otelfingen


Publiziert von gurgeh , 4. April 2017 um 18:44.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum: 2 April 2017
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-AG   CH-ZH 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 500 m
Abstieg: 500 m

J'avais déjà fait le Lägern plusieurs fois au départ de Baden, mais je voulais expérimenter l'autre direction et varier un peu la balade.

Depuis Otelfingen (430m), la direction du Lägern est indiquée, mais je me rends vite compte que c'est en fait le Burghorn qui est pris comme point de sortie, alors que je cherche à passer par le Hochwacht d'abord. Je change de direction en trouvant des chemins qui me rapprochent de Boppelsen (520m), jusqu'à ce que je trouve le sentier qui m'amènera un peu plus d'une heure plus tard sur la plate-forme  du Hochwacht (853m) à côté du radar.

Je ne croise que quelques vélos dans la montée et ce n'est qu'à moitié étonné que je me retrouve seule sur la plate-forme panoramique du Lägern. Il faut dire que le restaurant n'est pas ouvert (changement de propriétaire) et que les randonneurs sont encore en route : j'en croiserai énormément sur la crête jusqu'à Baden.

Je me mets en marche avec un rythme très soutenu en direction du Burghorn (859m). Les passages-clé sont curieusement là où je rencontre le plus de monde, en particulier un groupe de 20 personnes à croiser au point le plus technique de la randonnée !

Quelques dizaines de Gruezi plus tard, je me rapproche rapidement de Baden (à peine plus d'1h30 depuis le Hochwacht), La dernière partie de la descente est la plus désagréable, le sol de calcaire obligeant à freiner sans arrêt. J'atteinds la gare de Baden (385m) bien avant 13h.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
29 Apr 18
Lägerngrat · ᴅinu
T2
17 Feb 19
Lägern · gurgeh
T3
19 Mär 16
Sonnige Runde über den Lägernkamm · poudrieres
T3
24 Apr 18
Lägerngrat · chaeppi
T3
22 Apr 18
Lägerngrat, an einem heissen Apriltag · Baldy und Conny
T3
9 Sep 23
Balance-Akt über dem Aargau... · RainiJacky
T3

Kommentar hinzufügen»