Printemps a.... Balmer Grätli 2218m

Publiziert von Pere , 22. März 2017 um 15:06.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:20 März 2017
Geo-Tags: CH-UR   CH-SZ   Ortstockgruppe
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Muotathal, Bisistal, Schwartzenbach, Sahli
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking cent mètres avant la benne 1149m
Kartennummer:Klausenpass 246 S

Premier jour du printemps et une fois de plus  heureux d'être ici:  Muotathal ,  Bisistal avec la neige et le soleil.

La route vers Sahli est sans neige, nous pouvons chausser les skis quelques mètres avant le benne de Glattalhütte. Quelques passages à pied dans la foret par manque de neige pour accéder  à  Grosse Gade là,  une courte halte et des  photos.

Nombreuses traces de ski de descentes de la veille - dimanche qui croisent le parcours d'Ober Stafel 1746m. Prenons le raide couloir de neige difficile sous le Rau Stöckli .

Laissons la trace à notre gauche qui va au Glatten. Les pentes suivantes de neige très dure et sans trace de passages demandent quelque peu d'attention. Balmer Grätli et le paysage s'ouvre a nous sur les sommets du Clariden jusqu'à au Gr.Windgällen.

Photos, repos et...déjà la descente puisque " l'homme des montagnes " ne fait qu'y passer sur un sommet.

Neige de saison irrégulière sous nous skis vers le parking. Le printemps est bien là avec le soleil et les températures d'une fin d' hiver sans beaucoup de chutes de neige.