Goms : Martisberg - Meiggera - Weide

Publiziert von ChristianR , 1. Januar 2017 um 15:06.

Tour Datum:29 Dezember 2016

Troisième rando faite avec Alice dans la Vallée de Conches en cette fin d'année 2016.

Le soleil est toujours de la partie et nous vivons, sans encore le savoir, le mois de décembre le plus sec depuis 1864 en Suisse.

Nous laissons la voiture au parking de Martisberg et montons tranquillement à travers les pâturages au hameau de Derfji. De là, nous entrons dans la forêt et traversons le torrent du Deischbach.

Nous gagnons ensuite le pâturage de Meiggera où nous effectuons une pause pic-nic bien méritée.

Nous rejoignons le lieu-dit "Weide" par un sentier forestier recouvert de neige glacée par endroit, ce qui nous force à une grande prudence, une glissade n'étant pas permise. En fin de parcours, le sentier semble suivre les restants d'un bisse abandonné dont je n'ai trouvé aucune mention (ce n'est pas le Bärgera qui circule plus haut).

Puis, descente tranquille par la route goudronnée qui nous ramène paresseusement à Martisberg.