Bishorn 4153 m

Publiziert von tsan , 27. Oktober 2017 um 14:49.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:26 Juni 2011
Hochtouren Schwierigkeit: L

Sortie réalisée à la journée avec mon pote Cé.

Débordant d'énergie, toujours enthousiaste et motivé, mon pote me propose, un sommet de 4000m et pis tant qu'à faire, à la journée, on ne s'embête pas avec le refuge... Il a la caisse (oui mais moi?, bon on verra bien). Le choix se porte sur le Bishorn et ce joli Val d'Anniviers.
 Soleil tout le long. Température idéale pour la montée.Soleil tout le long. Température idéale pour la montée
Météo : Soleil tout le long. Température idéale à la montée. Chaud dans la descente.

Départ : Zinal 3h30.
Un très bon rythme à la montée. Faut dire qu'il avance fort le gars. Bien calé dans ses pas, je m'accroche.
Le sentier est sec jusqu'aux chaines du col de Tracuit, et la trace est bien faite sur le glacier dans une neige bien portante.
On en prend plein les yeux, quel cadre, quel plaisir, quelle bonne compagnie. Les crevasses sont énormes, on se sent tout petit. Nous rattrapons les cordées ayant dormi à Tracuit vers 3800m. D'autres sont déjà au sommet.
Le petit raidillon final ne pose pas de souci. Pause photos au sommet et regard vers l'incroyable arête N du Weisshorn. Retour à la cabane de Tracuit, dans une neige qui s'est considérablement ramollie, pour une bonne bière bien fraiche (une?)
Pour la descente, c'est difficile pour moi. Une douleur très vive, genre tendinite, au genou dés le debut de la descente sous le col de Tracuit...et il reste 1600m D-. Je sens que l'après-midi va être une grosse galère. Grmlll, comprends pas, tout se passait nickel (?). Quel calvaire, plus de 5 h. pour redescendre en bas !

Premier 4000 pour mon pote, il est content, moi aussi.

Merci à toi mec.

1er 4000 pour mon pote.
Pour la descente, difficile pour moi.
Une douleur genre tendinite au genou dés le debut de la descente sous le col ; à l'agonie à Zinal (Ultracuit).  1er 4000 pour mon pote.

Tourengänger: tsan

Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden