Hohgant 2163m

Publiziert von Pere , 18. Dezember 2016 um 18:28. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 8 Dezember 2016
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Habkern
Kartennummer:Interlaken 254S

Habkern encore dans les brumes du matin où nous sommes à la recherche des indications pour notre objectif du jour: le Hohgant.

Prenons la route de Bolsiten, le sentier coupe à deux reprises la route , à travers bois retrouvons à nouveau cette route et la présence avec des  bruits non souhaités des motos qui viennent troubler  ce lieu de silence.

Sentier vers Bohl Widegg 1706m.,  p. 1736m, et croisement avec le sentier vers Hohganthütte. Toujours les traces rouge/blanc à travers un parcours de roches pour le sommet. Restauration sur les roches à coté des 20cm de neige qui couvre toute la surface de nos 2136m.

Actuellement la traversée vers Furggengütsch ainsi que les sentiers cotés nord par Furgge à ce sommet, sont avec de la neige très dure qui éventuellement ont besoin de les parcourir avec crampons.

Descente par le même itinéraire pour les lumières de l'après midi sur Habkern.