Le Suchet (1588 m) et Aiguilles de Baulmes (1559 m)

Publiziert von Randwander , 31. Oktober 2016 um 13:05.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:29 Oktober 2016
Geo-Tags: CH-VD
Strecke:18.1 km - Boucle
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Baulmes (gare)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Baulmes (gare)

Pour le moment, besoin de longues randonnées, et le jura se prête très bien à ce genre d'aventure. Cette randonnée je l'ai faite quelques années auparavant. C'est vraiment une belle randonnée, le soleil levant pour la montée au Suchet et le soleil couchant pour les Aiguilles de Baulmes, et en cette période c'est vraiment magnifique (les couleurs et le stratus qui disparait peu à peu en s'élevant), de plus cette fois-ci j'ai vraiment fait le parcours que je voulais faire.

La cotation T3+/T4 est surtout pour la montée du presque col des aiguilon pour atteindre le sommet des Aiguilles de Baulmes en suivant la crête sur la gauche. Le terrain est très pentu et les mains sont nécessaires (sans bâtons ou piolet). Là, les conditions étaient idéales, c'est à dire pas trop humide