Wandflue 2133m

Publiziert von Pere , 23. Oktober 2016 um 18:03. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum:22 Oktober 2016
Geo-Tags: CH-BE   CH-FR   Gastlosenkette
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Bulle, Charmey ou du Simmental par le Jaunpass
Kartennummer:Wildstrubel

En cette période d'automne la route de Charmey à Jaun passe au milieu des forêts avec ses arbres au feuilles de milles couleurs.

Prenons la route que depuis la sortie du village conduit au parking de Chli Sattel  1430m. Les indications pour Musersbergli et Grat son bien visibles pour les suivre.où le givre a fait son apparition sur ce sentier à l'ombre.

Agréable rencontre avec le soleil quelques minutes avant le chalet Grat 1642m, les anoraks seront vite rentrés dans nos sacs. Belles vues sur le fond de  la vallée d'Abländschen et les parois  des Gastlosen.

Descendons la route du chalet pour prendre le sentier qui longue la longue chaîne rocheuse Sattelspitzen - Gastlosen. La météo est excellente pour les grimpeurs qui se trouvent  dans les voies d'escalade des faces S de la Pfadflue. Mes souvenirs sont là avec mes ascensions sur cette roche, et sur la traversée de tout cette longue et  magnifique arête qui relie touts les sommets et les aiguilles de ce massif  calcaire.

Col de Wölfs Ort 1921m, les parois N de Wandflue avec de la neige et son sentier vers le sommet bien glissant. Sur ce sommet  excellentes vues sur les grands de l'Oberland qui sont  déjà en hiver, observons au loin  le Mont Blanc qui s'ajoute au spectacle devant nous.

Descente délicate vers le Col et la Maison du Soldat 1752m. Le large sentier nous ramène au parking, une cinquantaine de véhicules en cette après midi. Le matins il n'y avait qu'une seule.

Belle randonnée sur cette région de La Gruyère.

Tourengänger: Pere, bernat

Tour des Gastlosen · joe