Lago di Sabbioni 2309m

Publiziert von Pere , 14. Oktober 2016 um 11:52. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:12 Oktober 2016
Hochtouren Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Rotondo
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Airolo - Ronco en Val Bedretto
Kartennummer:Nufenenpass

Petite randonnée vers  le  silence du Lago di Sabbioni .

Départ de Ronco par le sentier raide rouge - blanc à travers la forêt de mélèzes.   Vers  1850m Cna Nouva di Pesciora suivons la courbe de niveau, la Fontana del Vittore est là , encore  quelque mètres et les maisons Pesciora à 1852m.

Le sentier monte raide pou trouver le grand chemin carrossable en provenance de la galerie tunnel St. Gottardo . 1980m le pont du Ri di Bedretto.

A ce point suivons sa rive gauche à travers végétation avec par moments un sentier au milieux des blocs de roche pour le Lac Bacio à 2200m.

Suit un semblant de trace vers les eaux gelés qui en cascade descentes du Lago di Sabbioni à 2310m.

Actuellement le lac est en partie couvert de glace,  je pense qu'en été les grandes faces du Hüenerstock se reflètent dans ces eaux. Paysage d'altitude en arc de cercle avec les sommets du Pesciora,  Witenwserrenstock, la crête des Hüenerstock,  Ronggergrat pour finir sur le Poncionetto.

Comme d'habitude quelques photos des sommets du Bedretto déjà couverts d'une fine couche de neige. L'hiver approche et à nouveau ces paysages et les ciels de cette vallée seront dans  nos journées de montagne.

Descendons par le même itinéraire.