Lötschental : Fafleralp - Chrindellicke

Publiziert von ChristianR , 6. Oktober 2016 um 17:15.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum: 3 Oktober 2016

Alice et moi avions d'abord prévu de nous rendre dans l'Inners Tal mais voilà qu'un panneau nous annonce en quatre idiomes que "le chemin est fermé". Pourquoi ? On ne sait pas.

Bon.

On se rabat donc sur la Chrindellicka en passant par le hameau de Fafleralp. Très belle montée dans une forêt de mélèzes encore verts. La pente est aisée sauf vers la fin où elle se redresse légèrement dans les derniers zig-zags qui nous amènent à notre objectif, un superbe point de vue où l'on peut admirer l'intégralité du flanc sud de la Lötschental, du Bietschorn au Schinhorn.

Descente par le même chemin.

Puis tentative de s'acquitter du prix du parking payant à l'aide de ma Postcard à la caisse du restaurant. Impossible, ils ne prennent que du cash. Heureusement qu'il me restait juste ce qu'il fallait en petite monnaie. Il serait peut-être utile de l'indiquer à l'entrée du parking, avant de franchir définitivement la barrière.

Je me demande d'ailleurs comment les automobilistes font pour quitter le parking quand le restaurant est fermé ? Etrange...

Tourengänger: ChristianR

Rund um die Chrindelspitza · notausgang