Le Pizzo Campolungo en traversée (Trail running)

Publiziert von _Manu_ , 28. August 2016 um 20:09.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:28 August 2016
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Klettern Schwierigkeit: I (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Campolungo   Gruppo Pizzo Campo Tencia   Gruppo Poncione di Vespero 
Aufstieg: 2000 m
Abstieg: 2000 m
Strecke:26 km (en boucle)

Le Pizzo Campolungo en traversée de l'Alpe Campolungo au Val Piumogna...

Une belle épopée Tessinoise en mode ultra light/trail running a travers un univers minéral de toute beauté. Des sentiers techniques et cassants mais qui restent malgré tout bien abordables en course a pieds. Un très  joli final hors trace dans le raide pour sortir le sommet du Pizzo Campolungo. La pente finale est assez impressionnante vue du bas mais finalement elle passe très bien même en baskets car on peut rester tout le long sur du rocher et conserver des appuis stables.  L'ambiance au sommet est grandiose ! Aussi bien de part la vue que de part le coté minéral et aérien qu'offre l'arête sommitale. Le retour a la civilisation par le Val Piumogna est  long et se fait progressivement a travers les différentes strates d'altitudes. Le final forestier est de toute beauté et contraste avec la rudesse des paysages rencontrés plus haut. 

Une nouvelle fois le Tessin m'émerveille !  Que ce soit en ski de rando ou a pieds ce petit paradis ne m'a jusqu'à maintenant jamais déçu...

Tourengänger: _Manu_

Galerie

Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentare (3)

Kommentar hinzufügen

Bertrand Pro hat gesagt:
Gesendet am 1. September 2016 um 14:17
>Que ce soit en ski de rando ou a pieds ce petit paradis ne m'a jusqu'à maintenant jamais déçu...

Tu n'est pas le seul ! Et dès décembre prochain le nouveau tunnel nous en rapproche encore...

_Manu_ hat gesagt: RE:
Gesendet am 1. September 2016 um 16:56
pour le nord du Tessin ca ne sera pas très favorable si ? le portail sud est du coté de Biasca je crois ?

Bertrand Pro hat gesagt: RE:
Gesendet am 1. September 2016 um 16:58
C'est juste - mais bon par grand mauvais au nord (= les moments ou on file au sud) c'est en général l'endroit à privilégier...

Kommentar hinzufügen»