Grand Muveran Tour.

Publiziert von Bru57 , 26. August 2016 um 23:16.

Tour Datum:25 August 2016
Wandern Schwierigkeit: T6 - schwieriges Alpinwandern
Hochtouren Schwierigkeit: WS
Klettern Schwierigkeit: III (UIAA-Skala)
Geo-Tags: CH-VD   CH-VS
Strecke:boucle
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Ovronaz, la Loutse
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Ovronaz, la Loutse
Unterkunftmöglichkeiten:Cabanne Rambert

J'avais le projet de faire ce tour du Grd Muveran dans la journée. Je n'ai trouvé aucun topo décrivant ce tour. avec ces belles journées je me suis décidé et je me propose de décrire ce parcours. Parti de la Loutse, 1700m, bergerie de Chamosentse, cabane Rambert, Frete de Saille 2585m. C'est là que la rando se termine et que l'Alpirando commence! La vire des Encrennes... Il faut plutôt la deviner que la suivre, feeling et altimètre. puis la pointe des Encrennes 2640m. Descente, avec rappel, dans la combe des Outans, 2100m. Je suis remonté ensuite, SO, sur le glacier de Plan Névé au sud du Sex Percé,2450m. traversé au NE pour prendre pied sur le second Glacier de Plan Névé, Rappel. J'ai remonté le glacier pour enfin remonter le couloir du Pacheu, Puis retour au Sud ver les lacs de la Forcla et retour é la loutse. Je n'ai pas utilisé de crampons mais je les conseils vivement. Ambiance austère dans la vire des encrennes mais très beau parcours.