Piz Arpiglia, Piz Uter, P3000

Published by Stani™ Pro , 29 July 2006, 12h17.

Region: World » Switzerland » Grisons » Oberengadin
Date of the hike:28 July 2006
Access to start point:RhB Zuoz
Access to end point:RhB Zuoz

Tentative de monter sur le Piz Mezzaun, interrompue à cause de la météo.

De Zuoz, il faut suivre les panneaux en direction d’Alp Arpiglia. Arrivé à ce dernier, on peut monter directement vers le Piz Arpiglia, par les paturages. Pour monter sur le Piz Uter il y a un sentier. Une fois sur le Piz Uter il faut redescendre de l’autre côté et aller monter sur la crête du Piz Mezzaun & Co. Une fois dessus on peut se promener assez loin dans les deux sens.

Le matin, il faisait frais. Le ciel sans nuage. Arrivé sur le Piz Arpiglia il faisait déjà chaud. Quand nous sommes montés sur le P3000m nous avons compris qu’il faut descendre, car il va pleuvoir bientôt. C’était un peu difficile de se décider, mais pour finir c’était une bonne décision !

La descente par Val Vaüglia, sous la pluie et un peu d’orage. En voulant raccourcir la route nous nous sommes un peu perdus : retrouvés sur une « terrasse » entourée de rochers en compagnie de vaches. C’est à ce moment que l’orage a commencé. Moi et Zina, nous étions un peu paniquées. Je voulais même continuer de monter. Heureusement, Anna n’a pas perdu son sang-froid, elle nous a fait revenir et descendre dans la vallée.

Nous reviendrons...

Hike partners: Anna, Stani™, Zina