Cabane des Aiguilles Rouges

Publiziert von Valdherens , 8. Februar 2009 um 13:33.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:31 Juli 2008
Strecke:Arolla (2006m) - Lac Bleu (2092m) - CAAG (2810m) - Pra Gra - Arolla
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route Sion - Arolla. Accessible en car postal.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Pareil
Unterkunftmöglichkeiten:Arolla

C'est une boucle d'environ 5 heures. La plupart des guides vous diront de monter sur Pra Gra et de rejoindre la cabane, j'ai choisi au départ d'Arolla de partir en direction le lac Bleu, puis de monter sur la Cabane des Aiguilles Rouges (CAAG). Pourquoi? La liaison Lac Bleu - Arolla n'est pas une formalité "à plat". En fait, ca monte et ca descend tout le long. Le sentier est même qualifié de difficile par les panneaux indicateurs. Le faire après 4 heures de randonnée est ainsi évité.
Ce premier segment m'a pris 1h10 à un bon rythme. Le paysage est déjà magnifique à travers la forêt qui surplombe la route menant à Arolla. On arrive au lac Bleu - qui porte bien son nom. C'est un petit lac accessible en 45 minutes depuis La Gouille. En pleine saison vous y trouverez pas mal de monde. J'y suis allé une fois un dimanche de mai par temps changeant, il n'y avait personne... Depuis là, 800m de dénivelé positif jusqu'à la CAAG. Le chemin est bien tracé. Après avoir quitté le Lac Bleu depuis 20 minutes, on découvre déjà la cabane. Il faudra encore une heure pour l'atteindre. A 2500m, les champs herbeux deviennent des champs de pierre. Le décor lunaire est splendide. On arrive à la cabane en la contournant par le nord. La vue est à couper le souffle. La descente sur Pra Gra puis Arolla m'a pris environ 2 heures. Avec la Mont Collon en face, je n'ai pas regretté d'avoir choisi de faire la boucle dans ce sens!

Tourengänger: Valdherens