Découverte du Landmannalaugar

Publiziert von gurgeh , 2. August 2016 um 21:45.

Region: Welt » Island » Landmannalaugar
Tour Datum:21 Juli 2016
Geo-Tags: IS
Strecke:16 km

Randonnée de fin d'après-midi pour se dégourdir les jambes après 6 heures de bus, et surtout pour profiter d'une accalmie de la météo.

Il y a beaucoup de randonneurs sur le site du Landmannalaugar, mais il y a également un nombre important de chemins (plus ou moins balisés et marqués) qui en partent dans toutes les directions, donc on se retrouve bien vite seuls. En suivant la route d'accès sur environ 1 km, on trouve un chemin sur la gauche APRES le champ de lave, qui grimpe sur environ 100m, avant d'atteindre un col et d'ouvrir un superbe panorama sur le lac Frostastaðavatn et la partie nord du Landmannalaugar.

Au lieu de redescendre vers le lac, nous restons sur la crête et rejoignons la piste un peu plus loin. Ensuite, c'est plus ou moins à vue et selon l'inspiration que nous évoluons entre les volcans, dans les ravines et parmi les constructions basaltiques de la région. On rentrera quelques secondes avant la pluie, au prix d'un rythme assez soutenu... Heureusement qu'il y aura les sources d'eau chaude pour se détendre ensuite :)