Skaftafellsjökull en apéritif

Publiziert von gurgeh , 26. Juli 2016 um 22:51.

Region: Welt » Island » Vatnajökull
Tour Datum:18 Juli 2016
Geo-Tags: IS
Strecke:3.7 km

La région de Skaftafell, au sud entre le Vatnajökull et la mer, est devenue une partie du parc national du Vatnajökull en 2008, après avoir été protégéé depuis 1968 déjà. C'est également un haut lieu du trekking dans le sud de l'Islande.

Après avoir passé plus de 8 heures dans le bus et planté les tentes pour la "nuit" polaire, nous décidons de rendre visite à la langue glaciaire du Skaftafellsjökull, issue du Vatna, pour se mettre en jambes et en appétit. Le chemin (balisé S1) commence juste à côté du coin restaurant.

Après 1.2km, on atteint le lac glaciaire. Cette résurgence est relativement modeste pour la région, mais elle a quand même laissé beaucoup de traces et de larges moraines à proximité du campement, et il y a beaucoup d'eau qui en sort. Et même modeste, le glacier reste impressionant quand on se retrouve juste à côté...

Le retour vers le campement, toujours à plat, peut se faire par une variante un poil plus longue (300m).