Seebachtalweg


Publiziert von gurgeh , 9. April 2016 um 17:18.

Region: Welt » Schweiz » Thurgau
Tour Datum: 3 April 2016
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-TG 
Zeitbedarf: 2:15
Aufstieg: 150 m
Abstieg: 240 m

Histoire de se dérouiller un peu les jambes et de profiter du printemps précoce, j'ai cherché et trouvé une randonnée facile en Thurgovie (l'objectif secondaire étant de compléter ma collection de blasons cantonaux des Wanderwege suisses...).

Cette randonnée entre Nussbaumen et Pfyn fait 14 km, est annoncée comme durant 3h30 mais avec un bon rythme, on y arrive en beaucoup moins de temps. Surtout qu'il n'y a aucune difficulté technique ni d'orientation, les chemins étant larges et bien indiqués. En fait, la seule gêne aura été le soleil, toujours de face tout au long de cette rando. Et comme j'avais oublié ma casquette...

Comme Pfyn n'apparait que très tard sur les panneaux, il faut tout d'abord suivre le château de Steinegg et Chalcheren, en remontant un peu dans le centre du village de Nussbaumen (491m) une fois descendu du bus postal à l'arrêt Schulhaus.

En arrivant au-dessus de Herdern (502m), la route oblique sur la droite et traverse le village. Environ un kilomètre après le village, au niveau de la ravine, le chemin reprend son orientation vers le sud-est, quasiment en ligne droite jusqu'au village de Pfyn (408m), où je galère un peu pour trouver l'arrêt de bus (le village n'est pas grand mais un peu étendu).

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»