Pfannenstock 2573m

Publiziert von bernat , 23. März 2016 um 10:08. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Strecke:16km
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture
Unterkunftmöglichkeiten:Gasthaus Schwarzenbach
Kartennummer: 246 S Klausenpass, 1172 Muotathal, 1173 Linthal

Sur proposition de Johann, nous décidons d'aller au Pfannenstock, ce qui nous permettra d'améliorer nos petites connaissances de la géographie du Muotathal.

Nous garons notre voiture au coude de la route à l'entrée du vallon au dessus de Schwartzenbach à environ 970 m. Nous chaussons les skis en suivant la bordure de la route menant à Oberer Schwartzenbach, puis en respectant les consignes de la réserve naturelle , nous franchissons le goulet " In den steinen " puis en suivant le chemin à flanc de falaise nous débouchons au niveau de Bärensol au soleil du matin.

Nous remontons le petit vallon par son flanc droit pour arriver au niveau d'un petit replat ou se trouve une jolie cabane fermée a clefs. Puis en suivant la croupe principale, nous progressons jusqu'au dépôt à skis au pied du Pfannenstock. Par des pentes raides et enneigées nous gagnons le sommet . Petite remarque, cette partie que nous avons parcourue avec un piolet, peut nécessiter des crampons avec de la neige très dure.

Tourengänger: bernat, Johann68

Chupferberg · Fraroe