Direction Prag (1959 m)

Publiziert von Randwander , 23. März 2016 um 19:38.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:19 März 2016
Strecke:14.7 km - aller/retour
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Raron
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Raron

Petit week-end dans le Haut-Valais, une journée de randonnée le samedi et le dimanche sera consacré au premier combats de vaches d'hérens de l'année dans l'arène de Goler (Raron).
Pour le premier jour, j'ai posé mon dévolu sur Prag, qui sur la webcam Unterbach, me semblait accessible pour une randonnée. Tout est déjà bien sec, le paysage est magnifique et tout se passe bien jusqu'à 1600 m, où les plaques de neige deviennent de plus en plus fréquentes et longues, il n'y a pas de risque, mais je ne suis pas équipé (guêtres), alors je suis redescendu et j'ai décidé de suivre Brägjerisueweg (attention, il faut être à l'aise avec le vide et bon équilibriste), et malheureusement là aussi j'ai dû faire demi-tour, une petite avalanche avait recouvert le bisse et quand je regardai encore plus en avant, la descente de ce côté pour rejoindre Raron, me semblait vraiment pas très accessible. Alors, j'ai refait demi-tour, et est repris mon chemin de la montée pour rejoindre Raron.
Au cours de ce parcours, j'ai pu contemplé la vallée du Rhône, dérangé quelques chevreuils et pu admirer le vol d'un grand planeur (les 5 doigts au bout des ailes)
Ce fut une journée tout à fait admirable et sans aucun regret quant à ces demi-tours, quand ce n'est pas possible ce n'est pas possible!

Et juste pour le plaisir quelques photos des combats vache d'hérens

Tourengänger: Randwander