Pizzo Bareta 2501m

Publiziert von Pere Pro , 14. Februar 2016 um 17:24.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:12 Februar 2016
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Molare
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Autoroute Biasca - Airolo. Sortie Faido et route vers Cari - Molare
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking à l'entrée du vilage
Kartennummer:Valle Leventina 266S

Une journée ou la météo nous annonce une  journée moitié avec nuages et soleil dans le Tessin.

Molare avec un beau soleil et 20cm de neige, à la sortie du village suivons une trace vers la foret où il faut toujours trouver les meilleurs passages vers  Nedi . Arrivons en vue de maisons d'Alpe Stou di Sotto.

Changement de temps avec les nuages qui depuis quelques minutes ont couvert le haut des sommets P.Forno, C.Tencia et jusqu'à  Lucendro.

Le changement de temps prévu pour l'après midi arrive, et bientôt  le brouillard et une légère neige nous accompagne de Motella au Passo du Stou près du sommet . A l'abri du vent préparons la descente.

Pour cette journée la neige est de 50cm à 70cm vers 2000 / 2500m. Elle est bien légère pour les skis mais sans une sous-couche qui fait que les contactes avec la pierre sont nombreux.

Décidément cette année le Tessin est bien en manque de neige. Espérons ...

Ce matin et avec le soleil, ces villages accrochés aux flacs des montagnes sont encore  une nouvelle fois pour moi, des perles qui brillent dans cette Valle Leventina.

Tourengänger: Pere