Salbithütte 2105m

Publiziert von Pere , 8. November 2015 um 18:32. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 7 November 2015
Geo-Tags: CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Abzweigung Salbit 1200m
Zufahrt zum Ankunftspunkt:De Göschenen par la route de Göscheneralp
Kartennummer:Sustenpass 255

L'automne de cette année ne voulant pas se terminer et les températures  presque comme en  juillet, nous invitent à une visite dans ces Alpes que nous aimons tant.

Notre souhait, faire une petite randonnée avant que la neige couvre les pentes sud de toute la vallée de Göschenen.  C'est avec surprise que nous trouvons la route pour le parking Abzweigung Salbit, avec une fine cape de verglas qui donne quelques surprises aux véhicules.

Traversons avec précautions cette route glissantes comme une patinoire,  nous ne sommes pas encore équipés avec avec les crampons . Suit le sentier dans la foret et ses nombreux lacets pour déboucher au soleil à Regliberg où la maison est encore ouverte.

Sentier pour la Hütte par endroits avec de l'herbe gelé . Le refuge est déjà fermé mais cela n'empêche pas la présence des grimpeurs dans les arêtes et belles faces du granite autour de la cabane.

Décidons joindre Badlückli par un  sentier bien raide. Au col changement de terrain , dans  ce coté nord la neige est là. Petite montée vers le point de vue quelques mètres plus haut pour nos photos .

Pour l'ami Ness et moi, les souvenirs sont présents de nos escalades sur ce granit des  arêtes E et S de cette merveilleuse Saltbitschijen. Les années ont passés très vite pour lui et pour moi.

Par le même itinéraire, quittons à regret ces  lieux , ses belles lumières de saison et cette herbe avec ses  couleurs ocres.

Tourengänger: Pere, bernat

Meiggelenstock (2416m) · أجنبي

chaeppi Pro hat gesagt:
Gesendet am 8. November 2015 um 19:16
Salut Pedro

nos routes se sont crosées hier pendant mon descente du Bandlücke vers Salbit. J'ai dit aimable bonjour a l'ensemble du groupe ;-)

J'ai même penser que cétait peut-être toi.

Salutations, chaeppi

Pere hat gesagt: RE:
Gesendet am 9. November 2015 um 10:17
Salut Peter,

Dommage ...effectivement j'ai te dit :grüezi et bonjour, tu m'as répondu , je pense " bonne journée " et de la neige en haut.

Tu-as fait encore Wassen - Meiggelenstock ?

Dans vos Alpes on rencontre plus de suisses que de français ! A une prochaine ? ?

Salutations Pedro

chaeppi Pro hat gesagt: RE:
Gesendet am 9. November 2015 um 10:57
Salut Pedro

J'ai fait Wassen-Wattingen - Bandlücke. Le Meiggelenstock j'ai laisser à gauche (trop de glace)
A une prochaine ;-)
Chäppi