Deux cols et des lacs

Publiziert von Randwander , 31. Oktober 2015 um 07:07.

Tour Datum:21 September 2015
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Strecke:16.4 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Siviez
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Siviez

Profitant d'une journée à 10.00 CHF sur toutes les remontées et pour toute la journée, j'ai décidé de monter au mont-Fort et de commencer ma randonnée en redescendant, à partir du col des Gentianes

La montée vers le col de la Chaux est gelée et recouverte d'une fine pellicule de neige, et donc assez glissant. L'autre versant est plus dégagé, mais il est humide et le terrain pas très stable, attention a tourné au bon moment sur la droite pour suivre un chemin qui tire une horizontale pour rejoindre le vallon.

Un très joli lac, entouré de gros rochers et au pied du Mont-Fort

Puis c'est la remontée, vers le col de Louvie et une longue descente en direction de Siviez, en passant par trois autres lacs qui sont tous bien différents l'un de l'autre.

Attention, au pied du barrage, bien suivre le chemin de randonnée, et partir sur la gauche, surtout ne pas descendre sur la route, pour rejoindre Siviez

Tourengänger: Randwander

T5 L
Petit Mont Fort (3135 m) · Sky
T4+ I
Hitzeflucht auf die Rosablanche · Blackbuebe
T1 WT4
Tête de Momin (3059 m) · Sky
T5+ WS II
Hochtour an einem Föhntag vom Refuge de Saint Laurent zum... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II