Chrüz


Publiziert von gurgeh , 25. Oktober 2015 um 11:22.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Prättigau
Tour Datum:11 Oktober 2015
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 800 m
Abstieg: 1000 m

Mauvaise pioche : pour profiter d'être au-dessus du fameux stratus sur le plateau suisse après plus d'une semaine dessous, je décide de dépasser les 2000m d'altitude du côté du Prättigau. Malheureusement, pour une fois, c'est l'inverse qui se produit et je ne quitterai pas la purée de pois de la journée :(

Je pars de Sankt-Antonien (1420m) avec le bus de 10h. Il pleuvine; comme je n'étais pas équipé pour la pluie, je m'inquiète. Heureusement, ça s'arrête assez rapidement. Ce que j'avais prévu en revanche, ce sont les chaussures hautes pour patauger dans les tourbières. Elles furent bien utiles...

La montée s'effectue en grande partie en forêt jusqu'à l'Alp Valpun (1882m). A partir de là, les arbres disparaissent - mais les nuages non... Arrivé juste sous le Chrüz, le chemin oblique brusquement sur la gauche pour atteindre une crête que je suis et qui me permet d'arriver environ à 100m du sommet. Mais la brume est vraiment présente à ce moment et je pense que je loupe un embranchement, ce qui m'oblige à contourner presque toute la montagne.

Heureusement, il y a 3 chemins différents qui parviennent au Chrüz (2196m) et j'en rattrape un quelque part. Une petite foule d'une dizaine de personnes est présente au sommet, et tous pensaient passer au-dessus des nuages (dont 2 parapentistes, qui attendaient encore quand je suis parti). Peine perdue, le pique-nique se fait sans horizon ni soleil.

Je ne m'attarde d'ailleurs pas, il commence à faire froid. J'entame la descente en direction de Pany (1251m), qui j'atteinds environ 2 heures plus tard.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

L
1 Mär 22
Chrüz (2196 m) - Skitour · siso
L
25 Feb 23
Skitour auf das Chrüz · alpinrouts
WS-
T3
25 Jun 19
Bergfrühling am Chrüz · Krokus
T4
6 Nov 20
Alpbüel - Chrüz · leuzi
ZS
20 Mär 22
Nachmittags-Skitour von St. Antönien über Chrüz und... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
T2

Kommentar hinzufügen»