Nufenenpass: chiusa la stradina per il lago Gries


Publiziert von rochi, 5. August 2018 um 20:59. Diese Seite wurde 425 mal angezeigt.

Era in programma oggi una facile gita dalla quota 2303 appena sotto il Passo della Novena sul versante Vallesano al lago e passo del Gries.
Giunti al parcheggio abbiamo la stradina sbarrata per ben due volte con divieto assoluto di circolazione, anche pedonale.
Con noi hanno avuto la brutta sorpresa anche altri escursionisti.
I cartelli in tedesco, lingua che non conosco, mi impediscono di indicare le ragioni e durata di tale chiusura.
Se qualcuno ne sa di più, è il benvenuto.

An easy excursion from 2303 m. just under the Passo della Novena on the Vallesan side to the lake and Gries pass was planned for today.
Once at the car park we have the road blocked twice, with absolutely no traffic, even pedestrian.
Other hikers also had a bad surprise with us.
The signs in German, a language I do not know, prevent me from indicating the reasons and duration of this closure.
If anyone knows more, it's welcome.



Kommentare (5)


Kommentar hinzufügen

micaela hat gesagt:
Gesendet am 6. August 2018 um 07:06
Ciao Rochi,
Non ci sono passata di recente, ma posso dirti che è già successo fosse chiusa, per mesi, perché franano massi sulla stradina.
Avevo in un paio di occasioni ignorato il divieto, e constatato la ragionevolezza dello stesso!
Ciao, Micaela.

rochi hat gesagt: RE:
Gesendet am 6. August 2018 um 08:54
Grazie Micaela,
avevo immaginato che questa fosse la ragione.
Transitando dal passo ho visto il Chichorn: ti ho pensata!!!
Ciao, Rocco.

Amedeo hat gesagt:
Gesendet am 6. August 2018 um 16:12
Mica siamo provinciali solo noi italiani! Poi si vantano di parlare tre lingue!

Philippe Noth Pro hat gesagt: Spiegazione ma in francese
Gesendet am 6. August 2018 um 19:08
Bongiorno,

Capisci il francese ? E un po piu facile che il tedesco per italiani (e vice versa). Se no, provero di risumarlo dopo con il mio italiano primitivo.

Le 24.7, je me suis parqué au virage du Nufenenpass avec comme projet d'escalader le  Bättelmatthorn. Effectivement il y avait une barrière (3 en tout) avec une explication détaillée: interdit aux voitures et aux piétons. Il y avait un plan de la zone dangereuse, le même que celui-ci trouvé sur un article de 2017.

J'étais seul (en semaine). Après quelques hésitations, j'ai passé outre l'interdiction. JE NE RECOMMANDE A PERSONNE DE LE FAIRE MAIS... pour aller au Bättelmatthorn, je n'avais pas d'autre alternative. En chemin, un technicien du barrage est passé en 4x4 à côté de moi 2 fois sans sans rien dire (il a juste ralenti un peu la première fois pour, je pense, s'assurer que je n'étais pas un touriste). La deuxième fois je lui ai parlé brièvement: la zone dangereuse est le couloir du Stocklamme, d'ailleurs on y voit de gros blocs descendus récemment. Mon avis est donc: ceux passent quand même le font bien sûr sous leur propre responsabilité, et qu'il ne doivent surtout pas s'attarder près du couloir du Stocklamme. Si possible, comme maintenant l'interdiction est connue, renoncez à cette section. Moi-même si j'avais su j'aurais organisé l'excursion depuis Morasco.

Il y a donc 3 barrières:
* une au début de la route
* une peu avant le barrage
* une troisième sur le sentier à la bifurcation du sentier pour le Cornopass

Philippe

rochi hat gesagt: RE:Spiegazione ma in francese
Gesendet am 6. August 2018 um 21:51
Bonsoir Philippe,
j'ai bien compris ta explications et je te remercie.
C'etait bon que nous avons renoncé (grace surtout à ma femme, j'ai serai allé).
Je pense que un'autre chance pour passer la zone dangereux c'est de partir de l'Alpe Cruina, en passant pour la Capanna Corno et le Cornopass, mais il y a beacuap de dènivelé.
Excuse moi pour le francais "ancestrale"
Ciao!!
R.


Kommentar hinzufügen»